Actualités

Plaidoyer pour la création d’un Crédit d’Impôt Communication

Communiqué de Presse

 

Le Groupe Afluens et le Groupe Franco American publient un plaidoyer dans le cahier Économie du Figaro ce 24 juin afin de lancer la mise en place d’un Crédit d’Impôt Communication.



La crise sanitaire suivie par la crise économique a fortement déstabilisé les entreprises de toutes tailles, que ce soient les entreprises cotées, les ETI, les PME, les PMI, les TPE, les indépendants… et laissé leurs salariés en proie au doute. Il faut absolument empêcher l’installation durable de ce climat car la confiance nourrit la croissance qui finance la communication qui amplifie la croissance et la confiance… Quand la croissance est à -10 et que la confiance est au plus mal, la relance de l’économie devient vitale et la communication un levier indispensable !

La Communication ne doit donc pas être la variable d’ajustement de cette crise. Elle doit, au contraire, être considérée comme l’investissement le plus rapide à mettre en place afin de nourrir par ruissellement un écosystème national en grand danger qui touche l'ensemble des secteurs (la culture, le tourisme, les médias, le sport…).

C’est pour toutes ces bonnes raisons que le Groupe Afluens et le Groupe American s’associent dans un plaidoyer pour demander à notre Président Emmanuel Macron de rouvrir le projet de Crédit d’Impôt sur les investissements publicitaires proposé en avril dernier par Madame la députée Aurore Bergé, mais malheureusement rejeté par le Gouvernement.

Les deux groupes de Communication veulent aller encore plus loin en demandant d’élargir ce crédit d’impôt à tout l’écosystème de la « Communication avec un grand C » : l’édition publicitaire, la PLV, l’événementiel, les RP, le digital, la presse, la TV, la radio, les réseaux sociaux… En effet, toute entreprise qui investit dans sa Communication, externe comme interne, doit pouvoir bénéficier d’un Crédit d’Impôt Communication, et ce, quelle que soit la taille de l’entreprise.

Ce Crédit d’Impôt Communication est à mettre en place dès la rentrée avec un dispositif simple et vertueux afin de faire vite redémarrer la machine et renouer avec la croissance pour tous !

Nous avons tous besoin de ce Crédit d’Impôt Communication, véritable générateur de « croissance », afin de se réinscrire dans un cercle économique vertueux, relancer la visibilité des marques pour relancer la consommation, diffuser de l’énergie positive et irriguer financièrement tout un écosystème.    

Voir le plaidoyer publié dans le cahier Economie du Figaro mercredi 24 juin 2020 : Plaidoyer Crédit Impôt Communication_Le Figaro_24 juin 20


 

Partager sur